QUI SUIS-JE ?

En quelques mots ... 

Le monde de la formation et de l'enseignement, l'envie d'être utile aux autres et de partager mon savoir-faire m'ont toujours attirée.

C'est après plus d'une vingtaine d'années à exercer dans le domaine de l'assurance et après avoir été confrontée aux troubles de l'écriture pour mon 3ème enfant que j'ai décidé d'aider ceux pour qui l'acte d'écrire ne va pas de soi. Cette envie m'a amenée à me reconvertir et à intégrer une formation reconnue.

Je suis aujourd'hui graphothérapeute diplômée du CNPG et bénéficie également d'une Certification d'enseignement d'Analyse et Interprétation du dessin chez l'enfant.

Je me suis également spécialisée en Graphothérapie Clinique et Pathologique pour les enfants et les adolescents grâce au centre de formation LE GESTE

Afin de parfaire mes séances de rééducation en détente et motricité, je pratique la réflexologie palmaire et l'intégration des réflexes archaïques dans le processus d'écriture.

Je travaille en collaboration avec tous les professionnels en lien au développement de l'enfant et à ses apprentissages.

Je peux participer, sur demande, aux réunions des équipes éducatives.

Mon objectif est de travailler avec des outils ludiques et pédagogiques pour améliorer et libérer le geste graphique : exercices de braingym, activités de motricité globale, fine et de petits jeux qui rythment la séance de graphothérapie.

La peinture et le dessin font également partie de mon univers pour lesquels je prends beaucoup de plaisir lors de mes loisirs. C'est également une base de support que j'intègre dans mes séances pour les tout-petits en mal d'écrire et pour les plus grands en mal de concentration et d'attention grâce aux dessins méditatifs.

Association des Graphothérapeutes

 Approche Multiple Européens


C'est avec un grand plaisir que j'ai intégré, en tant que membre, l’AGAME : Association des Graphothérapeutes Approche Multiple Européens. 

Cette association est ouverte à tous les graphothérapeutes désirant s’unir pour continuer à se former, notamment sur les troubles des apprentissages. 

L’idée est d’adopter une approche globale des difficultés rencontrées, à la lumière des dernières découvertes sur les neurosciences. 

Être membre de l’Agame, c’est choisir de considérer l'enfant dans son intégralité et son environnement (scolaire et familial), au-delà de ses seuls problèmes d’écriture, pour mieux en comprendre l’origine. C’est aussi accompagner chaque personne en respectant sa personnalité, par un travail individuel et personnalisé.


Pour plus d'nformations : http://www.graphotherapeutes-association.fr/